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 Quidditch part 2

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AuteurMessage
4lexandre
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2008

Quidditch part 2 Empty
MessageSujet: Quidditch part 2   Quidditch part 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:47

Quidditch à Poudlard : Six matchs ont lieu par an. La maison qui remporte le plus de matchs gagne la coupe de quidditch.

Composition des équipes :

Gryffondor :

Poursuiveurs :
Gardien :
Batteurs :
Attrapeur:


Serpentard :

Poursuiveurs :
Gardien :
Batteurs :
Attrapeur:


Poufsouffle :

Poursuiveurs :
Gardien :
Batteurs :
Attrapeur:


Serdaigle :

Poursuiveurs :
Gardien :
Batteurs :
Attrapeur:


[i]Quidditch professionnel :[/i]

Le Quidditch a aussi une renommée internationale comme en témoigne la Coupe du Monde de Quidditch

Les Clubs :

La Ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande

- Appleby Arrows (Flèches d'Appleby)

- Ballycastle Bats (Chauves-souris de Ballycastle)

- Caerphilly Catapults (Catapultes de Caerphilly)

- Chudley Cannons (Canons de Chudley), équipe favorite de Ron Weasley

- Falmouth Falcons (Faucons de Falmouth)

- Holyhead Harpies (Harpies de Holyhead), équipe rejointe par Ginny Weasley
après ses études

- Kenmare Kestrels (Crécerelles de Kenmare)

- Montrose Magpies (Pies de Montrose)

- Portree Pride (Orgueil de Portree)

- Puddlemere United (Club de Flaquemare), rejoint par Olivier Dubois à la fin de
ses études

- Tutshill Tornadoes (Tornades de Tutshill), équipe favorite de Cho Chang

- Wigtown Wanderers (Vagabonds de Wigtown)

- Wimbourne Wasps (Frelons de Wimbourne), dont a fait partit Ludovic Verpey,
avant d'enter au ministère

Équipes européennes

- Vratsa Vultures (Vautours de Vratsa) : Bulgarie

- Quafflepunchers (Tapesouafles de Quiberon) : France

- Heidelberg Harriers (Busards de Heidelberg) : Allemagne

- Bigonville Bombers : Luxembourg

- Braga Broomfleet : Portugal

- Gordzisk Goblins (Gobelins de Gordzisk) : Pologne

- Gorodok Gargoyles (Gargouilles de Gorodok) : Lituanie

- Cerfs-volants de Karasjok : Norvège


[b]Équipes d'Océanie [/b]

- Moutohora Macaws (Aras de Moutohora) : Nouvelle-Zélande

- Thundelarra Thunderers : Australie

- Woollongong Warriors (Guerriers de Woollongong) : Australie

Équipes africaines

- Patonga Proudsticks : Ouganda

- Tchamba Charmers (Guérisseurs de Tchamba) : Togo

- Gimbi Giantslayers : Éthiopie

- Sumbawanga Sunrays : Tanzanie

Équipes des Amériques

- Moose Jaw Meteorites (Météorites de Moose Jaw) : Canada

- Haileybury Hammers (Marteaux de Haileybury) : Canada

- Stonewall Stormers (Éclairs de Stonewall) : Canada

- Sweetwater All-Stars (Étoiles de Sweetwater) : Texas (États-Unis)

- Fitchburg Finches (Pinsons de Fitchburg) : Massachusetts (États-Unis)

- Tarapoto Treeskimmers : Pérou

Équipe asiatique

- Toyohashi Tengu : Japon

Equipe nationale :

Équipe de Bulgarie

L'équipe de Bulgarie représente une sélection des meilleurs joueurs bulgares de Quidditch. Elle joue habituellement en robe rouge. Elle fait partie des meilleures équipes nationales, et possède un attrapeur vedette en la personne de Viktor Krum. Finaliste de la 422ème Coupe du Monde de Quidditch en 1994, elle a été battue par l'équipe d'Irlande mais Viktor Krum a tout de même sauvé l'honneur en attrapant le vif d'or, permettant à son équipe de ne perdre que de dix points d'écarts.



[b]Equipe d'Irlande [/b]

L'équipe de Quidditch d'Irlande joue habituellement en robe verte. En 1994, elle a écrasé le Pérou en demi-finale de la Coupe du Monde de Quidditch, puis a été sacré championne du monde en battant la Bulgarie en finale 170 à 160.


Joueurs célèbres :


Petrova Porskoff : poursuiveuse russe, a inventé la feinte de Porskoff.

Dai Llewellyn : joueur des Caerphilly Catapults, a été dévoré par une chimère à l’île de Myconos. Il a été surnommé Le Dangereux, suite aux risques qu’il prenait lors des matchs de quidditch.


Darren O’Hare
: gardien des Kenmare Kestrels de 1947 à 1960, a inventé l’attaque en faucon et a été par trois fois capitaine de l’équipe nationale d’Irlande, pour la coupe du monde de quidditch.

Hamish MacFarlan : capitaine de l’équipe des Montrose Magpies de 1957 à 1968, qui devint par la suite un illustre directeur du Département des jeux et sports magiques.

Roderick Plumpton : ancien capitaine et attrapeur des Tutshill Tornados, il a occupé 22 fois le poste d’attrapeur dans l’équipe d’Angleterre. Il détient le record de la capture du vif en trois secondes et demi, en 1921.

Josef Wronski : attrapeur polonais des Gordzisk Goblins, a inventé la feinte de Wronski.

Viktor Krum : attrapeur très jeune et populaire de l'équipe de Bulgarie.

Compétitions :

- La Coupe du Monde : elle se déroule tous les quatre ans. C'est l'évènement le plus célèbre chez les sorciers.

- La Coupe d’Europe : elle se déroule tous les trois ans.

- La Course annuelle de balai : Elle se déroule en Suède. La première s’est disputée au 10e siècle ; elle consistait en un parcours de cinq cents kilomètres séparant Kopparberg et Arjeplog, comprenant notamment la traversée d'une réserve de dragons, d'où l'origine du trophée décerné au vainqueur : un suédois à museau court


Coupe du monde

La première Coupe du monde de Quidditch a eu lieu en 1473 et fut célèbre par la violence de sa finale (toutes les fautes possibles au Quidditch ont été commises ).

À la 422e Coupe du monde, dans le quatrième tome, on connaît quelques résultats :

L'Angleterre a perdu contre la Transylvanie, 390 à 10 points.
Le Pays de Galles a perdu contre l'Ouganda et l'Écosse s'est faite écraser par le Luxembourg.
En demi-finale, l'Irlande écrasa le Pérou.
La finale réunissait l'équipe d'Irlande de Quidditch et la Bulgarie avec son célèbre attrapeur, Viktor Krum. Celui-ci réussit à attraper le vif d'or mais n'offre pas la victoire à son équipe : le match se finit sur le score de 160 à 170. Il est à souligner que le fait que l'équipe qui a attrapé le vif ne soit pas victorieuse est rarissime, mais cela peut arriver, comme lors du match cité ci-dessus.

Le stade
Seuls les sorciers peuvent s'approcher du stade. Les moldus, quant à eux, sont repoussés par un sortilège Repousse-Moldu, qui fait en sorte qu'ils se rappellent un rendez-vous urgent et repartent au plus vite ; d'après les propos de Arthur Weasley. Pour se rendre aux bois du stade, quelques sorciers utilisent des moyens de transports moldus et d'autres, des Portoloins parmi les 200 disposés en Grande-Bretagne.

Les spectateurs munis des billets les moins chers doivent arriver deux semaines à l'avance afin de canaliser les arrivées. La tribune officielle, quant à elle, fournit des places au sommet du stade et comporte une vingtaine de luxueuses chaises rouges et pourpres. En tout, le stade peut accueillir près de 100 000 spectateurs et est assez vaste pour contenir une dizaine de cathédrales.


Sports semblables au Quidditch :

- Stichstock (Allemagne) : sur un mat de six mètres sont attachés une vessie et le gardien qui doit la garder, ne pouvant bouger que jusqu’à 3 mètres autour de lui. Les autres joueurs doivent percer la vessie avec leur manche à balai pointu. La partie finit lorsque l’autre gardien est épuisé ou que la vessie est percée.

- Aingingein (Irlande) : les joueurs prennent le dom (vessie de chèvre) et les lançent à travers des tonneaux enflammés. Celui qui réussit à lancer le dom dans le tonneau le plus loin et le plus rapidement, sans prendre feu, gagne.

- Creaothceann (Écosse) : l’un des jeux les plus violents. Les joueurs portent un chaudron attaché à leur tête et au son d’une cloche, des milliers de pierres foncent dans leur direction. Le gagnant est celui qui attrape le plus de pierres. Ce jeu a été interdit en 1762.

- Shuntbumps ou Virenvol (Devon) : il faut faire tomber les autres joueurs de leur balai. Le dernier est le vainqueur. Jeu très populaire chez les très jeunes enfants.

- Sautebuisson (Hertfordshire), Herefordshire. Les joueurs sont assis à l'envers sur leur balai (face aux brindilles) et se lançent une vessie au-dessus des buissons à l’aide de leurs brindilles. Celui qui rate la vessie donne un point à son adversaire. Le premier à atteindre 50 points gagne la partie.

- Queerditch : l’ancêtre du quidditch, les règles étaient différentes, ainsi que la fonction des joueurs et les balles.

- Quodpot : deux équipes de onze personnes sont opposées et doivent lancer le quod (un ballon) dans un chaudron nommé pot avant que le quod n’explose. Si un joueur possède le quod lors de son explosion, il doit sortir du jeu.
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